Accueil > Mairie > Informations municipales

Commémoration du 11 novembre 2015

Mise à jour : 10 janvier 2016

Les habitants de Kienheim se sont retrouvés autour du maire de la commune Luc Ginsz pour la commémoration de l’armistice du 11 novembre.

Le Colonel Gilles Beyl, Président cantonal du Souvenir Français, accompagné de Mmes Grosjean et Wack, de M. Gérard Wolfer Président de l’ADEIF (Association des Evadés et des Incorporés de Force), de deux porte-drapeaux et de deux « poilus », était également présent cette année, tout comme une vingtaine d’enfants de l’école intercommunale avec leur directrice Mme Chatenier.

Après lecture par le maire du message du Secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire M.Todeschini, puis un discours du Colonel Beyl, des gerbes de fleurs furent déposées au pied du monument aux morts ainsi que des bougies, allumées et marquées au nom des morts pour la France de Kienheim.


Après une minute de silence et de recueillement, les enfants ont lu des lettres poignantes écrites par des soldats de l’époque à leur famille, puis un très beau poème de Jacques-Hubert Frougier intitulé « Folie meurtrière ». Ils ont entonné la Marseillaise puis Douce France pour clore la cérémonie.

Luc Ginsz a ensuite convié les participants et les habitants présents à partager ensemble le verre de l’amitié dans la salle des associations.