logo de Kienheim
Rechercher  

Mairie

Accueil > Mairie > Informations Coronavirus

Informations Coronavirus

Mise à jour : 14 mai 2020

Vous trouverez sur cette page quelques informations concernant la pandémie de coronavirus. Nous vous rappelons que :

  • la camionnette du Fournil du Kochersberg passe dans Kienheim le mercredi et le samedi. LES COMMANDES se feront UNIQUEMENT via la camionnette.
  • conformément aux recommandations de l’ARS concernant la pandémie du coronavirus, le SDEA met en route, à partir du 16 mars 2020, la chloration continue des stations d’eau potable du réseau.
  • les dates prévues (susceptibles de changer selon l’évolution de la pandémie) du déconfinement (en savoir +).

Fourniture et port du masque réutilisable

La commune de Kienheim, la ComCom, le Conseil Départemental du Bas-Rhin et l’Amicale des maires du Bas-Rhin se sont associés pour vous équiper de deux masques de protection en tissu lavables...

Attention, le port du masque ne se substitue en aucune manière au respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale (en savoir + ou lire les informations complémentaires du gouvernement). Il ajoute une barrière physique lorsque vous êtes en contact avec d’autres personnes.

  • La commune de Kienheim a passé une commande de masques via la Communauté de Communes et le Conseil Départemental. Ces masques en textiles sont fabriqués en Alsace par le Pôle Textile Alsacien, dont fait partie LABONAL et d’autres.
    Ce masque, réutilisable une trentaine de fois, vise à limiter la propagation du virus en filtrant de 70 à 80 % des particules émises par la personne qui le porte, mais doivent êtres lavés à 60°C pendant 30 min.
    Deux masques sont prévus par habitant, ils seront gratuits (un est pris en charge par le Conseil Départemental/ComCom/Amicale des maires du Bas-Rhin et l’autre par la commune.)
    Ils seront mis sous enveloppe et distribués dès réception par l’employé communal.

Aide aux entreprises et Fonds résistance

La Région Grand Est, les Conseils Départementaux, les Communautés de communes, proposent un accompagnement sous-forme d’avance remboursable pour renforcer la trésorerie des associations, entrepreneurs, micro entrepreneurs, et petites entreprises qui n’ont pu bénéficier ...

  • La Région Grand Est, les Conseils Départementaux, les Communautés de communes, proposent un accompagnement sous-forme d’avance remboursable pour renforcer la trésorerie des associations, entrepreneurs, micro entrepreneurs, et petites entreprises qui n’ont pu bénéficier des dispositifs actuellement en place et dont l’activité est impactée par la crise sanitaire : il s’agit du Fonds Résistance .