Accueil > Mairie > Informations municipales

Nouvelles permanences au Trèfle

Mise à jour : 3 mai 2017

 1. Mission Locale de Saverne pour les demandeurs d’emploi de 16 à 26 ans

Permanence tous les jeudis après-midi de 14h00 à 16h00, sur rendez-vous pris préalablement.

La Mission Locale de Saverne Plaine et Plateau informe et accompagne les jeunes de 16 à 26 ans au travers de différentes étapes de leur parcours et concrétise avec eux un retour réussi vers l’emploi :
- Élaboration et la validation du projet professionnel
- L’accompagnement vers la formation
- L’accompagnement vers et dans l’emploi
- La résolution de problèmes périphériques (santé, logement, mobilité…)

Contact : conseillère référente, tél. 06 80 00 09 30
murielackermann@mlsaverne.alsace
www.mlsaverne.alsace | www.facebook.com/mission.desaverne

 2. UFC-Que Choisir du Bas-Rhin

Créée en 1976, l’UFC-Que Choisir du Bas-Rhin a pour mission de faire valoir les droits des consommateurs auprès de tous les professionnels de la consommation. Écoute individualisée, conseils d’experts et informations pratiques, l’UFC-Que Choisir du Bas-Rhin est devenu un véritable recours en cas de litige de consommation, pour tous les consommateurs bas-rhinois. Notre ancrage local, notre notoriété nationale ainsi que notre capacité à agir en justice font de nous, l’association de référence sur laquelle tous les consommateurs bas-rhinois peuvent compter.

Assurances, banque, téléphonie, internet, location, construction (etc.), le rôle de notre association est d’informer les consommateurs sur leurs droits, les conseiller et les épauler en cas de difficultés avec un professionnel.

Vous rencontrez des difficultés avec un professionnel et vous souhaitez vous informer sur vos droits ? Vous avez besoin d’aide pour rédiger vos courriers à l’attention des professionnels ? L’UFC-Que Choisir du Bas-Rhin vous aide, vous accompagne et vous conseille dans vos démarches et vos litiges de consommation.

Contact : UFC-Que Choisir du Bas-Rhin
tél. 03 88 37 31 26 | www.ufc-quechoisir67.org
Permanence tous les mardis de 9h à 12h. (à partir du 16 mai 2017)

 3. Le conciliateur (sur RDV)

Volontaire non rétribué, le conciliateur est un auxiliaire de Justice qui participe au service public de la Justice en contribuant au règlement amiable des conflits.
pour le contacter et prendre RDV : voir ses coordonnées