logo de Kienheim
Rechercher  

Vous n'avez rien à faire ici !

Accueil > Les News (rubrique invisible) > En bref

En bref

Mise à jour : 10 août 2025

Suite au décret ministériel relatif à la protection des travailleurs contre les risques liés à la chaleur, les horaires de l’employé communal évolueront en fonction des conditions climatiques. Ainsi en cas d’alerte canicule, il débutera ses activités à 6h du matin. Merci de respecter son travail.

Information sécheresse

Compte tenu des conditions météorologiques et de l’évolution de la situation hydrologique, les préfectures du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Moselle ont décidé de placer dès juin une partie de leur territoire en vigilance sécheresse.

Le bassin de la Lauter, de la Zorn, de la Moder et de la Sauer est placé en niveau d’alerte ’VIGILANCE’ par l’arrêté du 18/07/2025.
Chaque usager de la ressource en eau (particulier, collectivité, entreprise et exploitant agricole) est incité à économiser l’eau (Sensibilisation mais pas de restriction), et peut également consulter les restrictions qui s’appliquent aux différents usages dans sa localité sur le site internet VigiEau.

Tennis : Accès par digicode

Afin d’assurer une meilleure accessibilité aux Kienheimois au terrain de Tennis, une porte à digicode a été installée fin avril 2025.

JPEG - 28.3 kio

Afin d’assurer une meilleure accessibilité aux Kienheimois du terrain de Tennis, un digicode a été installé, fin avril 2025, sur la porte d’accès au terrain de tennis. Le code, ainsi que les instructions, sont disponibles aux habitants de Kienheim à la mairie.

Le code sera changé tous les 2 mois à partir de juillet 2025.

Containeur de biodéchets

Le containeur de biodéchets est régulièrement plein, surtout en début de semaine.

Le containeur de biodéchets est régulièrement plein, surtout en début de semaine.
Merci de bien vouloir, dans ce cas, déposer vos biodéchets dans les containeurs d’une commune voisine et ne pas les laisser sur ou à côté du containeur.

Dépôt sauvage de pneus.

Les pneus ne sont pas pris en charge par la communauté de communes et ils ne sont donc pas acceptés en déchetteries. Dans l’usage,...

Les pneus ne sont pas pris en charge par la communauté de communes et ils ne sont donc pas acceptés en déchetteries. Dans l’usage, ils doivent être rapportés chez un garagiste au moment de l’achat et/ou de la pause de nouveaux pneus. Tout abandon de pneus en dehors des dispositions prévues par la loi constitue un dépôt sauvage, passible d’une amende pouvant atteindre 1 500 €. Par ailleurs, l’utilisation de pneus usagés pour les besoins d’ensilage est désormais interdite, en raison de l’existence de techniques alternatives plus respectueuses de l’environnement.

Usage de matériels à moteur

Par Arrêté Municipal en date du 25 mai 1993, les tondeuses à gazon et tous matériels à moteur sont AUTORISES en semaine de 7 h à 20 h, sont INTERDITS les dimanches et jours fériés.

Par Arrêté Municipal en date du 25 mai 1993, les tondeuses à gazon et tous matériels à moteur sont AUTORISES en semaine de 7 h à 20 h, sont INTERDITS les dimanches et jours fériés.