Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > Association St Nicolas

Concert à l’église de Kienheim : le 20 mars 2010

Mise à jour : 3 avril 2010

"Musique classique et gospel à l’honneur.

Tous les amoureux de la musique classique et du gospel étaient conviés par l’association Saint-Nicolas à participer au concert qu’elle a organisé à l’église du village.

C’est Georges Ernwein qui a ouvert le concert en interprétant des airs à l’orgue. Le président Jean-Paul Simon a présenté la suite du programme et a profité de cet instant pour remercier les artistes ainsi que le public, venu très nombreux pour assister à cette soirée musicale.

Sonia Martin, qui habite le village, a interprété en solo un vibrant Ave maria de Schubert ainsi que des airs de gospel. La chorale d’adultes de l’école de musique du Kochersberg, sous la direction d’Odile Gattegno, a quant à elle interprété de très nombreux chants, parmi lesquels le Herbstlied de Mendelssohn, Alleluia de Haydn, Frau Nachtigall de Johan Schein, ainsi que le célèbre chant de gospel, Nobody knows the trouble I see. Le répertoire des chanteurs était entrecoupé par des airs de piano et de saxophone interprétés par Michèle Denninger et Thomas Gattegno. Georges Ernwein a clôturé cette soirée comme il l’avait ouverte, par un air interprété à l’orgue."

Article des Dernières Nouvelles d’Alsace (JW) du 27.3.2010