Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > Association Damien Handicap

Concert du 11 décembre 2016 à l’église de Kienheim au profit de Damien Handicap

Mise à jour : 17 décembre 2016

Source : les Dernières Nouvelles d’Alsace du 16/12/2016 par J.K.

" La chorale de Wintzenheim-Kochersberg dirigée par Gilles Potvin, avec au piano Denis Baader, a donné un concert dimanche après-midi en l’église de Kienheim au profit de l’association Damien Handicap.

La chorale de Wintzenheim-Kochersberg avait décidé d’offrir les recettes du concert cette année à Damien Handicap. Cette association créée en 2015 récolte à domicile fer, aluminium, carton, papier pour des recycleurs. Les bénéfices permettent de venir en aide aux personnes en situation de handicap, de financer des actions ou du matériel adapté.

Les choristes ont débuté leur tour de chant par Cloches du soir puis le célèbre Joy to the World. Le très dynamique chef de chœur, souriant tout au long du concert, entraînait sa formation dans l’ambiance festive de Noël avec Belle nuit de Judée et un vibrant Minuit, Chrétiens. Gilles Potvin avait réservé une surprise aux mélomanes : les choristes se sont éclipsés et de sa voix superbe de ténor, le chef a interprété Le bonhomme de neige accompagné par Denis Baader, talentueux pianiste. Puis ce fut le retour des 13 choristes pour la suite du concert, avec quelques pièces superbement interprétées, Ihr Hirten Erwacht , la Marche des rois , Noël blanc , avant de faire fredonner aux mélomanes dans la salle Echo de Noël , un medley de chants : Stille Nacht , Venez mes enfants , O Tannenbaum.

L’ambiance était au maximum, le public se régalait. Pour terminer sur une note magique, le chef de chœur a accompagné les choristes dans une belle chanson d’amour et de paix, la Colombe de Noël. "