logo de Kienheim
Rechercher  

La classe de CM1 / CM2

Accueil > Éducation > École Intercommunale > La classe de CM1 / CM2 > Histoire de sapin, par les élèves de la classe de CM1-CM2

Histoire de sapin, par les élèves de la classe de CM1-CM2

Mise à jour : 29 janvier 2018

Il y avait un sapin dans la cour du bas près de la porte d’entrée depuis de longues années. Jusqu’au jour où il y a eu une tempête le 12 décembre 2017 deux branches sont tombées. Pour des raisons de sécurité les mairies ont préféré abattre le sapin.
Sacha, Elsa, Maxime et Lou-Ann

Un mercredi matin, un élagueur est venu dans la cour de notre école, pour couper le sapin. Pour se sécuriser l’élagueur a mis un harnais un casque antibruit et un casque de chantier. Il a commencé à couper les branches du bas en finissant par le haut.
Laura, Thomas, Clara et Thibaut

L’homme est arrivé en-haut du vieux sapin. Il coupe la dernière branche de l’arbre avant d’abattre le tronc. Il s’appuie sur deux grosses branches au sommet de l’arbre.
Lennie, Elise et Timéo

L’élagueur coupe l’arbre de façon à ce qu’il ne tombe pas sur l’école. L’arbre est tombé la mission est terminée. Ensuite, on a regardé sur la souche en comptant les cercles quel âge il avait. Maintenant, ça fait tout vide dans la cour.
Justine, Emma DB, Martin et Odeline

Les mairies ont décidé de replanter un nouvel arbre. C’est un charme pyramidal baliv. Nous espérons qu’il résistera mieux, car l’ancien était plus grand que l’école et a tenu 38 ans.
Ludivine, Gauthier, Emme H et Théo

Portfolio