Accueil > Éducation > Ecole > Année scolaire 2012-2013

Kermesse de l’école 2013

Mise à jour : 6 septembre 2013

Juin 2013 : la kermesse

Cette année, les classes avaient choisi comme thème le cirque. En effet, les PS – MS et les GS –CP ont accueilli pendant une semaine au mois de mars les animatrices de Génération Cirque. Les CP-CE1 et les CE2-CM1, eux, sont allés au mois de mai à Achenheim dans les locaux de génération Cirque et ont pu effectuer de multiples activités autour du cirque et de la danse. Les mairies de Kienheim et Durningen ont pris en charge les déplacements en bus, les enseignantes les en remercient chaleureusement.
Les PS MS ont ébloui les spectateurs par leurs roulades, très réussies.

Les GS CP ont montré leur habileté en jonglant et en réalisant des figures d’acrosport.

Les CP CE1 ont exécuté la chorégraphie apprise à Achenheim ainsi que quelques figures de jonglage.

Les CE2 CM1 ont à leur tour prouvé leur aisance dans la chorégraphie apprise au cirque, puis ont continué avec des pédalos et des échasses. Les CM1 CM2 ont suscité l’enthousiasme grâce à leur dynamisme dans leur danse. La présidente des parents d’élèves, Valérie Knab, dont c’est la dernière année, s’était jointe à eux, en exécutant avec brio la danse !
Une très bonne ambiance a régné sur toute la kermesse, les enfants se sont montrés très attentifs et appliqués, ils étaient ravis d’accueillir les parents et grands-parents. Le soleil était présent sur toute la fête, les tartes flambées étaient délicieuses, ainsi que les nombreux gâteaux confectionnés par les parents.
La directrice, les enseignantes et les assistantes maternelles remercient tous les parents bénévoles, qui ont installé et géré l’ensemble des animations avec gentillesse et dynamisme. Merci à
M. Schneider qui assure chaque année la sono de l’évènement. Plusieurs entreprises ont participé sous forme de dons à la tombola, sollicitées par des parents volontaires, Mme Gerussi, Mme André,
Mme Adolf.

Enfin, tout le monde était très ému lors du discours d’adieu de Valérie Knab, car notre présidente avait assuré avec ardeur, dynamisme, sérieux et surtout avec sa bonne humeur habituelle ce rôle pendant neuf ans. Toute l’équipe pédagogique la remercie du fond du c½ur.