Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2015

4e rallye touristique du 4 octobre 2015

Mise à jour : 20 janvier 2016

Source : les Dernières Nouvelles d’Alsace du 9/10/2015, par P.K.

" Le 4e rallye touristique automobile organisé dimanche par l’ASCSDK (association socio-culturelle et sportive de Durningen-Kienheim) affichait complet à l’heure du départ devant la mairie de Kienheim.

Trente équipages se sont élancés en trois vagues à partir de 8 h pour une balade découverte de la région, pimentée d’énigmes insolites, de questions pointues, comme pour un contrôle des connaissances des participants, et de jeux.

Le parcours et la chasse aux boîtes blanches dans lesquelles se trouvaient les feuilles de route des différentes étapes avaient été méticuleusement préparés par Laurent et Florence Gebhard ainsi que par Pierre et Nathalie Jochum.

Au gré des arrêts, les concurrents répondaient aux séries de questions proposées : Westhoffen, Traenheim, Bischoffsheim et le chemin de croix du couvent de Bischenberg, le Mont National (à Obernai), le domaine de la Leonardsau (à Boersch), le musée Bugatti (à Molsheim) étaient passés au crible.

Une séquence « money drop » animée par les jeunes de l’association : Le jeu qui fait fureur à la télé a servi à peaufiner le classement avant les man½uvres de retour vers « Oucekongraille », le fil rouge du rallye.

Vers 13 h, probablement attirés par le doux fumet du jambon, les équipages sont revenus un à un au bercail pour un déjeuner en commun à la salle des fêtes de Durningen. Dans une excellente ambiance.

A l’heure du café, l’équipe « le fou du volant » a été déclarée vainqueur du rallye, ayant comptabilisé le plus de réponses justes. Autre lauréat, l’enthousiasme des participants. Il a été décrété « Grand vainqueur moral » du rallye par Estelle Foucher, présidente de l’ASCSDK, ravie. À l’instar de l’équipe organisatrice qui a été parfaite en tous points. "

L’équipe ASCSDK DROP attend les concurrents de pied ferme au parc de la Leonardsau ...