logo de Kienheim
Rechercher  

ASCSDK

Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK

Association Socio-Culturelle et Sportive de Durningen - Kienheim

Créée au début des années 80 et connue de l’ensemble des habitants des communes de Kienheim et de Durningen, l’A.S.C.S.D.K. s’est aujourd’hui inscrite de façon incontournable dans la vie de beaucoup d’entre eux.

Plus de 70 familles ont ainsi choisi de rejoindre activement l’A.S.C.S.D.K. pour y pratiquer une des activités suivantes : tennis, yoga, gym douce, pilates, danse pour enfants, et couture.
Beaucoup d’autres habitants ont également choisi de la rejoindre, occasionnellement, lors des nombreuses manifestations qu’elle organise et qui ponctuent le rythme de notre vie locale : la cavalcade de carnaval, la journée « tartes flambées » du 1er mai, les tournois de pétanque, de volley et de belote, la fête de la musique, le circuit touristique, la Saint Nicolas.

L’ensemble de ces activités ne saurait se dérouler sans le soutien actif des mairies de Kienheim et Durningen qui mettent à disposition les infrastructures nécessaires : salles des fêtes de Kienheim, de Durningen, salle des associations et court de tennis à Kienheim.