logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Éducation > École Intercommunale > Année scolaire 2017-2018 > Actions menées en juin à l’école

Actions menées en juin à l’école

Mise à jour : 21 septembre 2018

 1. Installation d’un composteur

Grâce à une subvention de la Communauté de Communes, un composteur a été installé à l’école début juin. Pour récolter les « déchets verts », deux bacs sont à disposition des élèves : l’un dans la cour du haut et le second dans la cour du bas.
Les élèves trient ainsi les déchets et pèsent les déchets compostables chaque semaine. A la fin de l’année, un bilan sera effectué pour observer l’impact sur le poids de la poubelle des déchets ménagers de l’école.

 2. Course « Ela »

Dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, l’ensemble des classes de l’école a participé à la course Ela du jeudi 12 juin 2018.
Pour soutenir les élèves pendant leur course sur le plateau pour les plus petits et tout autour de l’école pour les plus grands, Mme Hanini a accompagné les élèves des différentes classes.
L’équipe enseignante remercie les parents qui sont venus pour encadrer les courses, les familles qui ont apporté de quoi partager un goûter tous ensemble à l’issue de la course, sans oublier toutes les personnes qui ont parrainé les élèves. Les fonds récoltés pour la course à hauteur de 2 429 euros ont été reversés à l’association Ela.
Ce fut une belle réussite : soleil, bonne humeur, effort et solidarité étaient de la partie.