Accueil > Éducation > Ecole > Année scolaire 2014-2015

Classe verte musicale

Mise à jour : 7 octobre 2015

Source : les Dernières Nouvelles d’Alsace du 5 mai 2015

" Quarante-cinq élèves des deux écoles de Gougenheim et Kienheim ont passé récemment une semaine en classe verte musicale, à 600 mètres d’altitude, dans les Vosges.

Les élèves du CP de Christiane Fischer, directrice de l’école de Gougenheim, et ceux de grande section/CP de Céline Anglésio ainsi que ceux du CE1 de Pascale Chatenier, directrice de l’école de Kienheim, y ont participé. Ils ont pu alterner les ateliers de musique, danse, chorale, nature et bricolage encadrés par des animateurs.

Tous sont partis en forêt lors d’un rallye pour retrouver dans la nature des sujets qui avaient été photographiés. Et un après-midi, ils ont pris le chemin qui mène au rocher du Dabo. Une balade initiée dans le cadre du Land-art était axée particulièrement sur la création artistique à base de produits de la nature. L’écriture a été travaillée par le biais du courrier qui a permis à chaque élève de donner des nouvelles à sa famille avec des cartes postales.

Le directeur du centre, également cuisinier de l’établissement, avait confectionné un énorme gâteau au chocolat pour fêter l’anniversaire d’une élève. Le dernier soir, chaque classe était invitée à présenter les activités de la semaine, ce qui a permis aux élèves d’être aussi spectateurs, à tour de rôle, et de respecter les consignes de civisme.

Pour finir, une « boum » a fait danser élèves, enseignantes, accompagnateurs avant qu’ils ne reprennent le chemin du retour. "