Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2011

Fête de la musique du 18 juin 2011

Mise à jour : 21 janvier 2012

" La fête de la musique organisée par l’ASCSDK à Kienheim a connu samedi un joli succès. Même si vers 20 h 30 une averse hostile est venue faire une incursion, avec la sombre intention de troubler la soirée.

Mais la chorale des jeunes du collège de la Souffel, sous la direction de leur prof de musique Jean-François Krauss, ne s’est pas démontée : « We are singing in the rain » (nous chantons sous la pluie), a-t-on entendu, ou plus exactement sous une tente qui, elle, avait du mal à résister à l’assaut pluvieux. Leur répertoire- Le papa de papa (Boby Lapointe), Les Cactus (Jacques Dutronc) ou encore le Tango du Rat — a su mettre une belle ambiance dans le public abrité sous le chapiteau.

Par contre, les gouttes ont réussi à écourter la première partie de la soirée puisque le groupe de rock « The Foab » fut dans l’obligation-les pieds dans l’eau- d’annuler son concert. L’assistance en profita pour s’accorder une mi-temps gastronomique qui réchauffait les c½urs.

Camille et Mathilde (6 ans toutes les deux) croquaient goulûment dans une paire de knacks : « La fête de la musique c’est bien, d’ailleurs nous avons fait un séjour musical à La Hoube avec l’école et cela nous a beaucoup plu ». Un peu plus loin, leurs papas et leurs mamans s’affairaient aux travaux d’intendance « car ils sont membres de l’association » ont expliqué les deux filles.

Les mauvais nuages finirent par abdiquer pour laisser l’esprit festif envahir la place et permettre au groupe Discovery d’assurer une deuxième partie réservée à la danse qui se prolongea jusque tard dans la nuit.

Liliane Jaeckel, la présidente de l’ASCSDK, avait retrouvé le sourire : « Cette fête est maintenant entrée dans les m½urs, notre but est de permettre aux gens des deux villages de se rencontrer et de passer un agréable moment ensemble. » Objectif atteint malgré la météo. "

Article des DNA du 21/06/2011