Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2008

L’année 2008 en photos !

Mise à jour : 3 mars 2010

Encore une année de plus pour l’Association Socio-Culturelle et Sportive de Kienheim-Durningen !

Comme chaque année, l’association a proposé à la population de ponctuer le rythme des saisons par un certain nombre d’évènements emprunts de bonne humeur et de convivialité :

C’est dès le mois de mars, pour la cavalcade de carnaval, qu’a été organisée à l’attention des enfants des deux villages la traditionnelle traversée de Kienheim en carrioles.

JPEG - 42.2 ko

Puis ce fut le mois de mai et son incontournable journée « tartes flambées à la ferme Kapp de Durningen » durant laquelle près de 850 tartes flambées ont rassasié les gourmands maintenant bien habitués du lieu.

JPEG - 41.6 ko

Le point culminant de l’activité a été atteint en juin pendant lequel furent organisés successivement le tournoi de pétanque avec une quarantaine de participants et la fête de la musique avec sa soirée dansante.

JPEG - 48.5 ko
JPEG - 51.6 ko

Le mois d’août a offert une des dernières journées ensoleillées pour le tournoi de volley qui a rassemblé une centaine de sportifs transformés pour l’occasion en parfaits compétiteurs en herbe.

JPEG - 40.3 ko

Enfin, l’année s’est terminée avec l’arrivée toujours attendue de Saint Nicolas, distribuant chocolats et maennele aux enfants et les accompagnant pour un tour du village en calèche,

JPEG - 197.9 ko

et celle toujours crainte du Père fouettard !

JPEG - 97 ko

Les parents ont pendant ce temps pu se réchauffer autour d’un verre de vin chaud servi par Monsieur le maire :

JPEG - 81.7 ko

2008 a également été marquée par le départ de la trésorière Martine Schirrecker après une douzaine d’années de présence et de bons et loyaux services envers la communauté…A cette occasion, les membres du comité de l’ASCSDK ont rappelé aux habitants l’importance de les aider et de les rejoindre afin que perdurent ces moments rares de bonheur partagé.