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Conseil Municipal du 10 décembre 2021

Mise à jour : 4 janvier 2022

Sous la présidence de Monsieur Luc GINSZ, Maire,
Membres présents (15) : BERTRAND Annia - BIANCHI Martial – COURSON Olivier – DIERSTEIN Lucie - FACHINGER Lucienne - GINSZ Luc – KISTNER Thierry – KNAB Alain – MARTIN Bernard - PETRAZOLLER Jean-Paul – RAFAEL Sandrine – RAMSPACHER Denis - SCHMITT Benoît – SUNNASY Selvanah – ZAVAGNI Laurent

Membres absents excusés : -

Secrétaire de séance : ZAVAGNI Laurent

La séance a démarré avec l’approbation, à l’unanimité, du compte-rendu du conseil municipal du 22 octobre 2021.

 Décision modificative

Monsieur le Maire explique aux conseillers municipaux qu’il faut augmenter le montant des articles 45811 et 45821 concernant la partie incombant à la commune de Durningen, afin de pouvoir régler les factures en instance. De ce fait, il est nécessaire de prendre la décision modificative ci-dessous :

Investissement
Dépenses Chapitre 45, article 45811 + 6 000 €
Recettes Chapitre 45, article 45821 + 6 000 €

Après avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, Approuve cette décision modificative

 Modalités d’affectation de parcelles

Monsieur le Maire informe les conseillers municipaux que deux parcelles, dont la commune est propriétaire, ont été libérées par Monsieur Albert GINSZ, à savoir :

  • Section 23, parcelle 31 d’une contenance de 49.54 ares
  • Section 25, parcelle 67 d’une contenance de 60.14 ares.
    et vont être remises en location.
    Le Conseil Municipal a décidé de faire un appel à candidats.

Pour être retenu, le candidat devra répondre aux critères suivants :

  • être jeune agriculteur avec dotation
  • être résident de Kienheim
  • avoir un projet agricole.

 Terrain communal

Monsieur le Maire explique aux conseillers municipaux qu’il s’agit de la parcelle 142, section 23 dans le lotissement la Pommeraie.
Monsieur Laurent GEBHARD dont le terrain est limitrophe avec ladite parcelle a fait oralement une demande d’achat.
Après discussion, les conseillers ont décidé de ne pas vendre.

 Rapports des commissions

  1. Commission École
    Madame Sandrine RAFAEL, présidente de la commission, prend la parole. Elle explique qu’une deuxième réunion de la commission école des deux villages a eu lieu lors de laquelle il a été fait un point sur la rentrée, sur les travaux effectués et à faire, un bilan financier, …
  • Travaux réalisés :
    • Isolation de trois salles de classe + toilette avec des faux plafonds et du coup changement de l’éclairage en led, ce qui entraîne un gain de luminosité, de chaleur, …
    • Achat de trois TBI (Tableaux Blancs Interactifs).
    • 6 capteurs de CO2 ont été commandés et seront installés pendant les vacances de Noël.
  • Travaux éventuels :
    • Certaines fenêtres (encore d’origine) seraient à remplacer car plus assez étanches.
    • Mettre un faux-plafond et des éclairages led chez Madame ANGLESIO.
    • Mise en place d’un éclairage led dans la salle informatique, dans la salle d’évolution et le couloir du rez-de-chaussée.
    • Acheter des tables réglables en hauteur : faire un point pour le nombre.
    • Un marquage au sol dans la cour a été demandé : marelle, damier serpent, …
      Il a aussi été mis en place un cahier par agent technique pour qu’ils y notent les travaux et les heures.
  • Commission animation
    Madame Lucie DIERSTEIN, présidente de la commission, remercie les élus et les citoyens qui ont participé à l’élaboration des décorations de Noël qui ont été déposées à divers endroits stratégiques de la commune.
    Il faut continuer à alimenter la page facebook.
    Une réflexion est menée pour la mise en place d’une nouvelle adresse mail de la mairie ainsi que pour une animation commune avec Durningen ; il pourrait s’agir d’un circuit pédestre qui partirait de Durningen pour arriver à Kienheim où serait organisée une manifestation.
    Une réunion est à prévoir prochainement pour la rédaction du Kienheimag.
  • Commission appel d’offres
    Monsieur Olivier COURSON prend la parole pour informer le conseil municipal que suite à l’ouverture des plis dans le cadre du marché de l’éclairage public, quatre entreprises avaient répondu, mais pas en adéquation complète à notre demande (homogénéité des luminaires).
    Du coup, il leur a été demandé de répondre plus précisément aux critères choisis ce qui a été fait.

 Divers

Rendez-vous est pris pour la préparation des paniers pour les aînés samedi matin 11 décembre par équipe avec une distribution dans la foulée.