Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2024 > Circuit touristique à la découverte de la région du 6 octobre 2024
Mise à jour : 10 novembre 2024
Source : les Dernières Nouvelles d’Alsace du 10/10/2024 par J.K.
Le dimanche 6 octobre, l’association socio-culturelle et sportive Durningen-Kienheim (ASCSDK) a organisé son 11e circuit touristique, agrémenté de nombreuses questions sur l’Alsace, avec des jeux et des énigmes insolites tout au long du parcours.
Vingt-six voitures ont pris le départ depuis la mairie de Kienheim, comme celle de l’Amicale Un cœur une vie, avec Pierre-Yves, Luc, Jean-Marie et Léon qui, malgré plusieurs jours de préparation pour les Foulées roses et la manifestation le samedi jusque tard dans la soirée, ont tenu à participer à ce circuit touristique. Ils se sont classés dizième, une place plus qu’honorable.
Les véhicules sont partis de manière échelonnée à partir de 8 heures, suivant un planning communiqué à chaque équipage, direction Waltenheim-sur-Zorn, puis Reichshoffen et retour à Durningen par Bossendorf en passant par le Val de Moder. Ils ont pu découvrir l’ancienne forge dans le hameau de Jaegerthal, la tour du grand Wintersberg et la source Celtic à Niederbronn-les-Bains. Pour terminer par le lavoir de Bossendorf, où les attendaient, à chaque fois, diverses épreuves.
De la salle polyvalente de Durningen s’échappaient les effluves des steaks de sanglier, ouvrant l’appétit des convives, à la fin de ce circuit touristique.
Laurent Gebhard et Pierre Jochum, organisateurs, chevilles ouvrières du rallye, avaient imaginé le circuit, les jeux et questions, ont vérifié les questionnaires et procédé au classement des équipages, assistés par Florence Gebhard. Quant aux bénévoles de l’association, ils avaient en charge la logistique, le bar et la restauration.
Vers 15 heures, Laurent a dévoilé le classement. Le représentant de chaque équipage est venu récupérer son diplôme. Les cinq premiers ont été récompensés, par quelques bouteilles, et l’entreprise de nettoyage Aktiv’prop de Kienheim a offert des entrées pour l’ATH aux deux premiers.
Le classement a été le suivant : 1er Diabolette et Satanaze, 2e Les Gameiro’s, 3e Wine Not, 4e Les Meteor’Eat et 5e La Pom’Team.