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Mise à jour : 11 décembre 2020
Sous la présidence de Monsieur Luc GINSZ, Maire,
Membres présents (15) : BERTRAND Annia ’ BIANCHI Martial ’ COURSON Olivier ’ DIERSTEIN Lucie ’ FACHINGER Lucienne ’ GINSZ Luc ’ KISTNER Thierry ’ KNAB Alain ’ MARTIN Bernard ’ PETRAZOLLER Jean-Paul ’ RAFAEL Sandrine ’ RAMSPACHER Denis ’ SCHMITT Benoît ’ SUNNASY Selvanah ’ ZAVAGNI Laurent
Membres absents excusés : -
Secrétaire de séance : BERTRAND Annia
Au début de la séance, le maire informe les conseillers qu’une délibération a été rajoutée à l’ordre du jour.
Puis la séance se poursuit avec l’approbation, à l’unanimité, du compte-rendu du conseil municipal du 23 mai 2020.
Le Budget Primitif 2020 de la Commune, proposé par Monsieur le Maire, a été adopté à l’unanimité.
Dépenses | Recettes | |
---|---|---|
Gestions courantes | 315 413.00 € | 343 814.00 € |
Intérêts des Emprunts | 4 800.00 € | |
Autres (titres annulés, revenus financiers…) | 800.00 € | 2 474.00 € |
Excèdent fonctionnement (fonds propres) | 109 035.25 € | |
Imprévues | 5 000.00 € | |
Virement à la section investissement | 129 310.25 € | |
TOTAL | 455 323.25 € | 455 323.25 € |
Dépenses | Recettes | |
---|---|---|
Équipement | 93 937.00 € | 17 300.00 € |
Dépenses financières (emprunts) | 61 100.00 € | |
Compte tiers | 4 500.00 € | 4 500.00 € |
Imprévues | 992.25 € | |
Dotations (FCTVA...) | 9 419.00 € | |
Reprise des résultats | 114 173.97 € | 114 173.97 € |
Virement de la section fonctionnement | 129 310.25 € | |
TOTAL | 274 703.22 € | 274 703.22 € |
Monsieur le Maire propose au Conseil Municipal les taux d’imposition des taxes directes locales suivantes :
Après avoir délibéré, le Conseil Municipal, accepte à l’unanimité, la proposition de Monsieur le Maire pour les taux d’imposition des taxes directes locales pour 2020.
L’article 1650-1 du code général des impôts prévoit que la Commission Communale des Impôts Directs (CCID) doit être composée du maire ou de son adjoint délégué, ainsi que de six commissaires titulaires et six commissaires suppléants.
Suite à la demande de la direction générale des finances publiques d’une liste de contribuables en nombre double, le Conseil Municipal, à l’unanimité, a voté la liste de propositions ci-dessous comportant douze commissaires titulaires et douze commissaires suppléants :
CATÉGORIES | TITULAIRES | SUPPLÉANTS |
---|---|---|
Taxe Foncière Non Bâti | KNAB Alain 5 rue de l’église - KIENHEIM |
GINSZ Albert 10b rue Principale - KIENHEIM |
^ | RAMSPACHER Denis 14b rue Principale - KIENHEIM |
MARTIN Bernard 2 rue Principale - KIENHEIM |
SCHMITT Benoît 7 rue de l’église - KIENHEIM |
ROECKEL Clément 12 rue de l’église - KIENHEIM | |
Taxe Foncière Bâti | ZAVAGNY Laurent 56 rue Huneberg - KIENHEIM |
DIERSTEIN Lucie 17 rue Huneberg - KIENHEIM |
BIANCHI Martial 12 imp. du Saule - KIENHEIM |
SUNNASY Selvanah 2b rue de la Fontaine -KIENHEIM | |
FACHINGER Lucienne 10 rue des Violettes - KIENHEIM |
RAFAEL Sandrine 20 rue de la Pommeraie - KIENHEIM | |
Taxe d’habitation | COURSON Olivier 18 rue de la Pommeraie - KIENHEIM |
GINSZ Dominique 3 chemin des Violettes - KIENHEIM |
PETRAZOLLER Jean-Paul 3 imp. des Acacias - KIENHEIM |
FOUCHER Estelle 3 rue des Vignes ’ KIENHEIM | |
BERTRAND Annia 11 rue de la Fontaine - KIENHEIM |
KISTNER Thierry 11 rue de la Pommeraie - KIENHEIM | |
CFE - Cotisation Foncière des Entreprises | BROCKER Carine 21a rue Principale - KIENHEIM |
KELLER Cédric 4 imp. Huneberg - KIENHEIM |
KRIEGER Virginie 9 rue Principale - KIENHEIM |
VALICHON Romuald 7 rue Principale - KIENHEIM | |
ROECKEL Jean-Marie 8 rue de l’église - KIENHEIM |
EIBEL Christian 1 imp. des Violettes - KIENHEIM |
Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré,
Désigne :
Auprès du Groupement d’Action Sociale du Bas-Rhin afin de représenter les intérêts de la commune et des agents en matière d’action sociale en leur faveur.
Sur proposition de Monsieur le Maire,
Le Conseil Municipal, à l’unanimité,
Décide de créer un poste d’Adjoint Administratif principal de 1re classe à temps complet pour exercer les fonctions de secrétaire de mairie.
Monsieur le maire informe le conseil municipal :
Il explique également aux conseillers qu’un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) est en place dans la commune depuis quelque temps mais vu le changement de municipalité, il va falloir le modifier. Il propose aux conseillers de leur envoyer le PCS par mail afin qu’ils puissent commencer à réfléchir aux modifications à apporter.
Il aimerait également que les commissions commencent à travailler, notamment celle de l’Age d’Or pour qu’on puisse éventuellement prévoir un démarrage des rencontres cet automne.
Le conseil municipal va être amené à voter les grands électeurs (les élus qui voteront les sénateurs au mois de septembre) ; à priori une délibération devrait être prise le 10 juillet prochain pour leur désignation. Monsieur le Maire propose de noter cette date pour la prochaine réunion du conseil municipal qui pourra être précédée par la visite du ban.
Madame Sandrine RAFAEL, présidente de la commission école, prend la parole et informe le conseil municipal qu’une réunion a eu lieu à l’école le 24 juin 2020 avec les institutrices, les parents d’élèves et quelques élus.
Elle signale que certaines activités qui étaient en cours ont dû être annulées suite à la COVID19 (cross et course d’orientation).
Des stages de réussite sont proposés à 5 élèves : il s’agit d’un coup de pouce aux élèves en difficulté (regroupement des élèves avec d’autres écoles) ; ils se dérouleront en juillet et en août.
Vu la situation sanitaire actuelle, les projets mis en place pour la rentrée seront décidés lorsque la situation le permettra.
L’effectif 2020/2021 sera de 87 élèves.
La directrice a précisé que :
Madame RAFAEL explique également que des nouveaux livres sont à acheter ainsi que des ordinateurs (ceux en place sont obsolètes) ; des devis sont en cours.
Un TBI (Tableau Blanc Interactif) ainsi qu’un cabanon pour le rangement des vélos/trottinettes avaient également été demandés mais leur achat est reporté à l’année prochaine faute de budget.
En cas d’une recrudescence de la COVID19 à la rentrée et dans le cas le plus défavorable (maximum 10 élèves par classe, à voir suivant le protocole de la rentrée), il faudrait envisager un roulement en présentiel d’une semaine sur trois pour l’ensemble des élèves.