Accueil > Mairie > Commissions > Fleurissement & Environnement > Archives

Fleurissement 2012

Mise à jour : 23 août 2012

La commission « Fleurissement » est heureuse de vous présenter la nouvelle collection qui habille cette année notre village :

-  L’espace musique à l’entrée du lotissement Hüneberg nous offre son piano en mosaïculture.


-  La roseraie, rue des Violettes, se pare d’une collection remarquable de rosiers anciens anglais. En pleine floraison en ce moment, allez la contempler.


-  Sur la place Pflimlin, le massif dédié à la peinture avec ses crayons de couleurs et ses cadres de tableaux d’où émergent des fleurs aux tons pastel.


-  Et enfin le potager monastique tel qu’il existait au Moyen Age avec ses légumes, ses fleurs et ses plantes médicinales. Un tableau explicatif à l’entrée vous fera comprendre dans quel esprit nous l’avons réalisé. Il se situe sur la place de la Mairie.


Avec les talents de chacune et chacun d’entre nous, avec beaucoup d’heures passées de la création à la réalisation et avec des moyens modestes, nous avons voulu vous offrir ces tableaux inédits, ici, chez nous à KIENHEIM.

A ceux qui nous ont aidé avec leur matériel agricole à modifier tel massif, à transporter piano et char à incendie, à la donation de bois et à héberger nos fleurs sous serre, merci.

Vos encouragements et vos félicitations sont notre plus grande joie.