logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Mairie > Commissions > Fleurissement & Environnement > Archives > Fleurissement 2013

Fleurissement 2013

Mise à jour : 19 janvier 2014

Le fleurissement 2013 s’achève et l’équipe du Fleurissement est heureuse de vous faire partager l’esprit de cette nouvelle décoration qui se veut culturelle :

- l’espace musique, entrée Hüneberg, avec son piano et sa contrebasse,



- l’espace lecture et écriture, place Pflimlin, avec son livre ouvert,


- l’espace médiéval, place Pflimlin, avec son potager et ses plantes médicinales,
- l’espace senteur avec la Roseraie, rue des Violettes.



Admirez et respirez ces parfums émanant des roses anciennes, et puis la mairie qui se pare d’un écrin de couleurs, les massifs, bacs et jardinières, les prairies fleuries …

Un nouveau parterre de rosiers a été créé à la Pommeraie ainsi que la plantation de végétaux à floraisons diverses.

Un vieux rêve se concrétise cette année par l’installation d’un nid de cigognes, près du tennis. Dernièrement, un couple y est venu quelques heures. L’endroit est repéré … (le loyer fera l’objet d’un prochain conseil municipal !).

Le jury d’Alsace et du Tourisme nous a récompensés l’an dernier avec l’attribution de la 3e fleur (3 fleurs en 6 ans, exceptionnel !) puis le « Coup de c½ur du jury », un seul décerné pour l’Alsace. Ce n’est pas le fruit du hasard, mais la particularité de ce fleurissement qui fait la différence avec les autres villages et villes. Les DNA en ont fait largement écho ainsi que la presse horticole et agricole.


Et maintenant, observez le travail exceptionnel du piano, de la contrebasse et du livre, depuis la conception, la réalisation de la structure métallique (digne d’un disciple d’Eiffel !), l’habillage du film perméable et le remplissage de terre, le repiquage des plants.
Tout cela fait de chaque pièce un chef d’½uvre unique dans les moindres détails et cela à l’échelle 1.

Et puis, n’oublions pas l’opération « Couronnes de l’Avent » ; la somme de 850 euros a été versée au service de pédiatrie des enfants cancéreux de l’hôpital de Hautepierre.

Nous sommes fiers de faire de ce village un havre privilégié du Kochersberg en vous offrant ces tableaux inédits.

Merci pour vos encouragements.