Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2018 > Tournoi de beach volley du 2 septembre 2018
Mise à jour : 21 septembre 2018
Source : les Dernières Nouvelles d’Alsace du 08/09/2018 par P.K.
" Malgré une météo maussade, le grand tournoi de beach-volley organisé dimanche par l’ASCS (association socioculturelle et sportive) de Durningen-Kienheim s’est déroulé dans une excellente ambiance.
Sous les chapiteaux, la présidente Estelle Foucher s’activait à la tête d’une petite armada de fourmis travailleuses. Côté ravitaillement et intendance, tout baignait.
Côté sportif, le boss Pierre Jochum faisait étalage de ses dons d’ubiquité. Le manège des rotations des neuf équipes de six joueurs engagées n’a pas connu la moindre anicroche. On a l’esprit beach ball ou on ne l’a pas.
Sur la « plage de Kienheim », juste à côté des courts de tennis, il y avait du sable blanc sur les trois terrains de jeu. De l’herbe aussi sur les pourtours. Il y avait possibilité de jouer pieds nus. En toile de fond, il manquait certes les vagues de l’océan. Mais elles étaient compensées avantageusement par les vagues successives de joueurs qui s’affrontaient pour la gagne. Quant au soleil, il brillait par son absence.
Côté volley, douze tours de 3 matches de poule, soit 36 rencontres, ont permis d’établir une hiérarchie sportive. Les sets étaient disputés. Les invectives et les encouragements des uns (les joueurs) et des autres (les supporters) mettaient une saine pression sur et autour des aires de jeu. Les noms des équipes étaient savoureux. Le team « Tu n’l’as pas volley » n’a pas réussi à se hisser dans le carré final.
L’équipe « Skruenügle » (clé à molette en finlandais) a remporté la petite finale contre l’équipe des « Six Boulettes ». Boulettes avec un « B » a-t-il été précisé… Les Good Boys ont remporté la grande finale 2 sets à 1 contre une vaillante équipe « Je m’en volley » qui a su garder les pieds au sol et s’est défendue bec et ongles jusqu’au bout. Une mention spéciale aux « Jeannettes », seule équipe exclusivement féminine, qui a hérité de la lanterne rouge du tournoi sur le plan sportif, mais qui a remporté sans conteste possible le trophée de la meilleure ambiance. Il est vrai qu’elle a bénéficié tout au long de la journée du soutien d’un bruyant fan-club composé de leurs maris et enfants.
Au moment de la remise des prix, Estelle Foucher, une présidente heureuse du succès de son tournoi de beach-volley, a annoncé les prochaines manifestations de l’association : le grand relais touristique du 7 octobre et un tournoi de belote (une nouveauté) dimanche 25 novembre à la salle des fêtes de Durningen. "