Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2016

Cavalcade de carnaval du 5 mars 2016

Mise à jour : 14 mars 2016

Source : les Dernières Nouvelles d’Alsace du11/03/2016 par J.K.

" Dans les rues de Durningen, samedi, Esméralda, Cléopâtre et une petite Ukrainienne couronnée de fleurs, cherchaient la gare pour monter à bord du train qui allait les conduire vers le lotissement du Fairmont à la recherche de bonbons.

Sur la place de la mairie, d’autres voyageurs attendaient déjà. Baptiste et Mathéo, en petits pompiers, Paul-Louis, en gendarme, Leila et Yasmine, princesses papillons, et Mathilde, en ange. Le train avec ses cinq wagons, conduit par Benoît Schmitt arrivait de Kienheim.

Et il fut bien à l’heure. La présidente de l’ASCSDK (Association socioculturelle et sportive de Durningen Kienheim), Estelle Foucher, et les autres bénévoles ont aidé les enfants à monter à bord des remorques sur lesquelles étaient montées de grandes caisses en bois.

Le long du parcours, les adultes ont été copieusement arrosés de confettis, chaque enfant ayant reçu un sachet au départ. Au Fairmont, première station, l’empereur Napoléon s’est écrié : « tout le monde descend ». Et c’était parti pour une collecte fructueuse de bonbons. Le train a patiemment attendu. « On embarque, direction l’entrée du village », a lancé Estelle. Puis, retour à la gare. Zoé, la reine d’Égypte et Nicolas, le docteur, ont crié : « A la salle des fêtes, les amis ! ». Là, les enfants se sont régalés avec de succulents beignets et brioches.

L’association avait aussi organisé une soirée jeux de cartes et de société pour petits et grands. Une trentaine de personnes y ont participé avec plaisir. "