Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2016

Rallye touristique automobile 2016

Mise à jour : 11 novembre 2016

Le dimanche 2 octobre 2016, l’ ASCSDK organisait la cinquième édition de son rallye touristique. Le principe de ce rallye, n’ayant rien à voir avec le célèbre Rallye de France, est de découvrir notre région de façon ludique à travers une course/balade d’orientation agrémentée d’énigmes insolites, de questions et de jeux.

30 équipages se sont lancés à partir de 8h du matin à la recherche des indices cachés sur le parcours de 90 km environ leur permettant de poursuivre leur quête de victoire. Cette année, le circuit leur a fait découvrir entre autres la chapelle Sainte-Barbe de Wundratzheim, les maisons troglodytes de Graufthal, la Petite Pierre, le château de Hunebourg, l’abbatiale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Neuwiller-lès-Saverne et la fontaine au lion de Bouxwiller.

Le point culminant de ce rallye fut le parc du château du Hunebourg dans lequel une équipe de vaillants Pokemons (Camille, Juliette, Corentin, Valentin, Noé et Raphael), chapeautée de leurs dresseurs proposa un « remake » du célèbre jeu à nos équipages. Chaque équipe reçut des pokeballs et devait attraper nos agiles Pokémons qui courraient dans le parc, pour engranger des points supplémentaires. Tous les participants se sont lancés dans la course avec entrain, même les plus âgés qui ne connaissaient pas forcément le jeu. Les plus jeunes étaient bien sur les plus motivés !

Tout le monde s’est ensuite retrouvé à Durningen pour un repas convivial en attendant la proclamation des résultats. Cette année, l’équipe ETHIMOLO a remporté le premier prix.
L’équipe de l’ASCSDK vous donne rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles surprises !

Page : | 1 | 2 |

l'équipe gagnante de l'édition 2016 : « Ethymolo » L'équipe de la Présidente honoraire de l'ASCSDK : « Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine » « Wonder women team » Au château du Hunebourg, la « dresseuse » Nathalie donne les explications à l'équipe « Al Carbone et sa bande » « Les simpsons » : l'équipe VIP du maire de Kienheim !