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Demandes d’Autorisation d’Urbanisme

Mise à jour : 28 juin 2021

Le portail AD’AU « Assistance aux Demandes d’Autorisation d’Urbanisme » a été mis à disposition par les services de l’Etat depuis quelques semaines. Il s’agit d’un portail accessible depuis le site www.service-public.fr qui vous guide dans la constitution de votre demande d’autorisation d’urbanisme.
Ce service a pour objet de vous orienter dans la constitution de votre dossier de demande d’autorisation d’urbanisme en suivant 5 étapes :

  1. Vous décrivez votre projet.
  2. Le service sélectionne les informations que vous devez renseigner.
  3. Le service vous indique la liste des pièces que vous devez joindre à votre dossier, avec les caractéristiques attendues pour chacune des pièces.
  4. Vous pouvez visualiser et télécharger le formulaire en ligne finalisé.
  5. Si votre commune est raccordée, vous pouvez télétransmettre le dossier.

Afin de répondre aux questions qui sont généralement posées, l’ATIP a procédé à une évaluation de cet outil, dont vous trouverez la synthèse ainsi que les recommandations de l’ATIP dans la plaquette ci-annexée.