logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2022 > Edition 2022 du marché de printemps et du terroir, et tartes flambées à la ferme

Edition 2022 du marché de printemps et du terroir, et tartes flambées à la ferme

Mise à jour : 4 mai 2022

Source : les Dernières Nouvelles d’Alsace du 4 mai 2022 par J.K.

" Beaucoup de monde au sixième marché de printemps et du terroir à Kienheim organisé, pour la partie exposition par la commune, et pour la partie restauration par l’association socioculturelle et sportive de Durningen-Kienheim (ASCSDK), présidée par Estelle Foucher.

Une trentaine d’exposants ont déplié leurs étals dans la rue de l’Église pour proposer aux visiteurs tout un panel de produits et d’articles. À l’entrée, des peintres se sont installés. Plus loin, ce sont des céramistes qui ont exposé leurs magnifiques créations dans leur atelier. Malgré une année difficile pour la production de miel, la boutique MeyMiels proposait différentes sortes de ce nectar ainsi que des lectures apicoles. Pour les coquettes, de nombreux bijoux faits mains brillaient sur des présentoirs entre autres foulards et tours de têtes. Des viticulteurs ont fait goûter leurs productions de vin et liqueurs. Des stands de produits du terroir, asperges et terrines, ont attiré le public à la recherche de produits locaux. Des horticulteurs avaient aussi répondu à l’appel du maire, Luc Ginsz et son équipe.

Dans la ferme Knab, un chapiteau accueillait le public qui souhaitait se désaltérer ou se régaler avec les délicieuses tartes flambées de l’association, le midi comme le soir, à déguster sur place ou à emporter. Pour les accompagner, de succulentes tartes aux fraises et d’autres gâteaux faits maison.

Dans un coin de la ferme, un petit veau attendait d’être baptisé : une véritable attraction pour les enfants, qui auraient bien voulu le caresser mais, un peu apeuré, il est resté au fond de sa maisonnette qui lui servait d’abri. Les visiteurs ont pu suggérer un prénom de baptême, qui devait obligatoirement commencer, cette année, par la lettre T. Après tirage au sort parmi les bulletins recueillis, le petit veau se prénommera Tchoupi.

À 22 heures, à la fermeture, l’ASCSDK a fait le point : 870 tartes flambées avaient été vendues et 200 litres de bière avaient été tirés. Une belle satisfaction pour les organisateurs et les jeunes bénévoles qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour servir sans relâche les clients. "

Portfolio