logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Vivre à Kienheim > Vie associative > ASCSDK > Année 2022 > Tournoi de volley du 28 août 2022

Tournoi de volley du 28 août 2022

Mise à jour : 18 septembre 2022

Source : les Dernières Nouvelles d’Alsace du 05/09/2022 par J.K.

" Un tournoi de haute volée.

L’association socioculturelle et sportive de Durningen Kienheim (ASCSDK), présidée par Estelle Foucher, a organisé dimanche 28 août, un tournoi de beach-volley sur les terrains de Kienheim.

Après trois éditions annulées, deux années en raison de la crise sanitaire, et en 2019 faute d’organisateur, l’association était plus que ravie de renouer avec un tel tournoi, avec de surcroît une météo idéale, un temps pas trop chaud et des éclaircies.

Un nouvel organisateur, Yves Gissy, résident à Kienheim et volleyeur dans un club, s’est occupé de la logistique et de la gestion du tournoi à proprement parler, tandis qu’Estelle et son équipe d’une douzaine de bénévoles ont géré l’intendance. L’ASCSDK a donc pris en charge le montage et démontage des deux chapiteaux, les grillades au barbecue, le bar et la petite restauration, sachant que 150 sandwichs ont été préparés et vendus.

Pour préparer ce tournoi, une semaine entière a été consacrée à l’aménagement des deux terrains, 30 tonnes de sables ont été commandées. Il fallait tondre et retourner la terre auparavant, puis étaler et égaliser ce sable au râteau. Un travail de titan réalisé avec l’aide de Benoît Schmitt et d’Alain et Valentin Knab.

Douze équipes de 6 joueurs, venues avec leur bonne humeur et un nom d’équipe original se sont inscrites au tournoi. Les jeux ont débuté à 10 h pour se terminer en soirée avec l’annonce des résultats et le classement des équipes.

Sont montées sur le podium la première équipe « Pamir » qui s’est vu offrir six bouteilles de crémant, la seconde « Les bras cassés », six bouteilles de gewurtztraminer et pour la troisième, « Karasuno », six bouteilles de pinot noir.

Par tradition chaque année, la dernière équipe a droit à un lot de consolation. La « Realcoolique » a donc eu droit à des boissons énergisantes, un paradoxe avec un tel nom d’équipe, cela ne s’invente pas !

Les participants de tous âges étaient ravis et la réussite de ce tournoi a donné du baume au cœur à tous les bénévoles, satisfaits d’avoir pu contribuer à sa bonne organisation.

Autre bonne nouvelle : Yves Gissy étant content de sa première expérience d’organisateur à Kienheim, il s’est dit prêt à rempiler en 2023. Rendez-vous est donc d’ores et déjà donné à tous les sportifs pour l’année prochaine. "

Portfolio