logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Mairie > Conseil municipal > Comptes-rendus des années antérieures > 2011 > Conseil Municipal du 02 septembre 2011

Conseil Municipal du 02 septembre 2011

Mise à jour : 27 février 2012

Tous les membres étaient présents, exceptés Claude KENTZINGER (excusé), Bernard MARTIN (non excusé).

 Participation au financement des travaux d’investissement des trois presbytères de la Communauté de Paroisses du Kochersberg

Le Maire explique que la Commune a été sollicitée pour participer au financement des travaux d’investissement des trois presbytères de la Communauté de Paroisses du Kochersberg.
Après un échange avec les Conseillers, il apparaît les éléments suivants :

  • La Commune de KIENHEIM assure seule les travaux d’investissement et d’entretien de l’Eglise paroissiale et ne sollicite aucune solidarité à ce titre.
  • Cette participation constitue un engagement à long terme (10 ans) et représenterait près de 600 euros chaque année.
  • Les Conseillers estiment que le presbytère de Truchtersheim suffit amplement à l’hébergement de trois ministres du culte et que cette formule éviterait leur isolement.
  • Une décision d’accord nécessiterait pour le moins une meilleure concertation entre les Communes concernées.

Le Maire informe le Conseil que la Commune fera l’objet d’un recensement de la population en 2012.
L’ensemble de la population sera informé en temps utile.

 Etat des travaux routiers

Monsieur GINSZ, 1er Adjoint, qui a surveillé l’exécution des travaux routiers rue de la Fontaine et rue du Milieu, détaille l’état d’avancement des travaux qui se déroulent selon le planning prévu.
Il fait part des difficultés rencontrées aux abords de certaines propriétés riveraines (immeubles mal raccordés ou non raccordés au réseau d’assainissement, litiges d’arpentage). Il informe le Conseil que la résolution de ces difficultés, non prévues initialement, entraînera des plus values.

 Travaux réalisés à l’Ecole

Monsieur GINSZ rapporte au Conseil que de nombreux travaux d’entretien ont été réalisés durant les congés scolaires par une équipe constituée par les Adjoints et les ouvriers municipaux des 2 Communes, en particulier :

  • curage des sauts de loups,
  • assistance au curage de la conduite eaux usées obstruée par des racines,
  • remplacement de radiateurs électriques.

Le Maire remercie et félicite l’équipe principalement composée de bénévoles.

 Prospective 2012

Des débats, il apparaît que les principaux points d’investissement porteront sur l’Ecole et l’infrastructure routière du Lotissement Hüneberg.

 Divers

Le Maire informe le Conseil qu’il est décidé à réagir contre les incivilités de quelques adolescents et qu’il a adressé un courrier de mise en garde aux parents.