Accueil > Mairie > Commissions > Animation

2e bourse aux jouets

Mise à jour : 16 décembre 2015

Dimanche 29 novembre 2015 a eu lieu la 2e édition de la bourse aux jouets organisée par le conseil municipal.

La nouveauté de cette année a été d’élargir la vente aux articles de puériculture et vêtements jusqu’à 12 mois.

Les nombreux articles, donnés par les vendeurs en contrepartie de leur participation à cette bourse, ont été offerts aux restaurants du c½ur de manière à aider des familles dans le besoin :

Rendez-vous en 2016 pour une nouvelle édition !

Article des Dernières Nouvelles d’Alsace du 3/12/2015, par P.K. :

" La deuxième bourse aux jouets, articles de puériculture et vêtements pour bébé organisée par la commission animation village a connu un franc succès dimanche dernier.

La formule est originale : les stands sont réservés aux habitants des deux villages (Durningen et Kienheim) et l’emplacement est gratuit. Enfin presque, puisque le « loyer » à payer consiste à faire don d’un jouet aux organisateurs. Qui les revendront ultérieurement au profit des Restos du c½ur.

Il n’était pas étonnant que la salle polyvalente à l’école affichait complet. Douze familles se prêtaient au jeu du commerce. Mais à y regarder de plus près, c’étaient surtout les enfants qui, sous l’½il discret mais attentif des parents, tentaient de vendre à bas prix les jeux et jouets qui ne servaient plus. Pour donner de l’allure à la tirelire tout en libérant de la place. Car dans quelques jours, le père Noël viendra vider sa hotte au pied de la cheminée et là, il s’agit d’être fin prêt.

Au fond de la salle, la petite Anouck vivait un immense bonheur, les yeux plongés dans une superbe peluche. Angélique, sa maman, tenait un stand avec l’aide – temporaire et furtive – de son fils Sacha, plus occupé à fouiner dans les étals à la recherche de la perle rare. « Les affaires marchent bien et les enfants sont ravis », a confié la jeune maman. La petite famille passait un bel après-midi. Denis Schneider, le président de la commission animation village, arborait un grand sourire à l’arrivée du maire Luc Ginsz : « Tout le monde est satisfait. Et ils veulent tous revenir la prochaine fois. » Ses paroles résonnaient comme des bonnes notes sur un bulletin scolaire. Et le goûter offert par la municipalité à tous les participants comme une récompense. "