Accueil > Mairie > Commissions > Animation

1er mai 2017 : Marché de printemps et du terroir et tartes flambées à la ferme

Mise à jour : 11 mai 2017

Source : Les Dernières Nouvelles d’Alsace du 02/05/2017 par Michèle Herzberg

" Un marché du terroir avec tartes flambées à la ferme était organisé hier à Kienheim par l’association socioculturelle et sportive de Durningen-Kienheim (ASCSDK) et la commune.

Ce troisième marché du printemps et du terroir s’est déroulé lui aussi dans la fraîcheur et l’humidité. Estelle Foucher, présidente de l’ASCSDK et Denis Schneider, président de la commission animation à la mairie, gardaient le sourire. « Nous avons 16 exposants », se félicitaient-ils. Objectifs : « animer le village et favoriser les rencontres autour de produits de qualité ». Le tout dans un « travail d’équipe avec le montage, la journée et le démontage ». Les poussins dans leur couveuse et le veau femelle né la veille ont attiré les plus jeunes, chargés de proposer un nom « commençant par N », pour le petit bovin avant le tirage au sort prévu dans la soirée. [1]

Sur les étals, des produits du terroir, d’ici et d’ailleurs. Deux nouveaux stands étaient présents, l’un autour de produits du Jura et l’autre du fleuriste de Wiwersheim. Plantes, légumes, objets décoratifs, miel, jus de pommes, vins… On pouvait aussi trouver des bijoux, notamment au stand de l’association « Damien handicap ».

Les gourmands ont pu se régaler, notamment de tartes flambées à la ferme de Valérie et Alain Knab, servies midi et soir par les jeunes. Mais aussi de fromages, vins, jus de fruits et bien sûr des délices de Confi’Sens, au stand tenu par Jérôme et Marie-Christine, venus pour la deuxième fois de Libremont (Ardennes belges) pour faire déguster guimauves à la violette et au coquelicot, pâtes à tartiner à la bergamote ou à la framboise et bien d’autres merveilles.

« Nous ne demandons pas de participation aux exposants », soulignent les organisateurs. Pour l’ASCSDK, qui assure la restauration, cela aide au financement des activités : tennis, avec école de tennis pour les enfants, yoga, couture, sans oublier les manifestations ponctuelles comme ce marché mais aussi la fête de la musique, le tournoi de pétanque, le rallye touristique, Saint-Nicolas, carnaval, soirées jeux… "

Page : | 1 | 2 | 3 |

cliquez pour afficher la photo cliquez pour afficher la photo cliquez pour afficher la photo cliquez pour afficher la photo cliquez pour afficher la photo