logo de Kienheim
Rechercher  

Accueil > Mairie > Commissions > Animation > Archives > Repas de Noël des Ainés 2009

Repas de Noël des Ainés 2009

Mise à jour : 7 janvier 2010

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que les aînés de notre village se retrouvent à l’occasion du repas de Noël organisé par la commune. Cette rencontre permet à tous de prendre des nouvelles et un peu de bon temps.

Au travers des décors proposés par Mr Barthélémy, et complétés par ceux confectionnés par les enfants de l’école ainsi que par Mr Wiand, cette manifestation revêt vraiment un côté festif et convivial.



Le nouveau curé, Etienne Helbert, avait lui-même tenu à saluer l’ensemble des convives, bien que, pris par d’autres obligations, il n’ait pu rester pour partager le repas et le reste de la journée.

Mr le Maire, après avoir souhaité la bienvenue à la soixantaine d’invités, remercia l’ensemble des organisateurs de cette manifestation, ainsi que tous ceux qui participent aux activités de la commune. Puis après un rapide bilan de l’année écoulée, il présenta les divers objectifs pour l’année à venir. Des travaux de voirie, l’aménagement de la nouvelle aire de jeux, ainsi que d’autres projets furent ainsi évoqués.

Ce fut ensuite le moment de féliciter notre nouvelle octogénaire de l’année, Mme Brocker, qui se vit remettre une très belle corbeille variée :

Marie-Thérèse Brocker

Après le repas proposé par « Jeannot » connu de tous, et les magnifiques bûches de Noël confectionnées par Mr Wiand, les convives s’adonnèrent à leurs activités favorites, pour certains échanges et discussions, et pour d’autres jeux de cartes. En fin de journée, tous se promirent de se retrouver l’année prochaine.