Accueil > Mairie > Commissions > Animation

Commission Animation du 24 juin 2014

Mise à jour : 26 septembre 2014

- Présents : Fabienne ARENZ, Francis ARENZ, Jean Pierre BECKERICH,Estelle FOUCHER – Adjointe,Sophie PEREIRA – Conseillère municipale, Carmen WIRTZ – Conseillère municipale, Luc GINSZ – Maire, Alain KNAB – Conseiller municipal, Denis SCHNEIDER – Conseiller municipal, président commission animation
- Absents excusés : Marie Thérèse WINTER – Conseillère municipale, Damien BERTRAND – Conseiller municipal

 ACCUEIL DES MEMBRES

Le président accueille les membres de la commission animation pour cette première réunion.
Il les remercie pour leur présence et leur participation.

 PRESENTATION DE LA COMMISSION

Rappel du rôle des commissions : Proposer et étudier des projets qui seront soumis au Conseil Municipal pour approbation.

Rôle de la commission Animation :
Organiser différentes manifestations, directement assurées par la Municipalité, de manière à entretenir la convivialité et les échanges entre les habitants de la commune.

Moyens de la commission : Pas de budget spécifique
Précision :

  • Ne pas interférer avec l’ASCSDK mais qui pourra, en cas de besoin, aider la commune pour la gestion financière des manifestations et/ou le prêt de matériel
  • Selon les manifestations, il pourra être nécessaire de faire appel à des bénévoles ou à d’autres commissions.

 PRESENTATION DE LA REPARTITION DEMOGRAPHIQUE DE LA COMMUNE

 PROJETS D’ANIMATION

Par rapport à l’ensemble des idées proposées, soit lors de la campagne électorale, soit par les membres de la commission, il y a suffisamment de propositions pour démarrer des manifestations.

Propositions à court terme :

  1. Commémoration du 11 novembre avec les élèves de l’école : A définir entre Madame Chatenier (Directrice) et Luc Ginsz (Maire)
  2. Bourse aux jouets (pour les enfants) : 22 novembre 2014 – Salle polyvalente
  3. Crémation des sapins avec les v½ux de la municipalité : mi-janvier 2015 – Terrain de volley
  4. Marché de Printemps / Fleurs et produits du terroir : début mai 2015
    A voir pour l’associer à la fête du 1 mai – Place Pierre Pflimlin
  5. Cycle d’½nologie : Présentation et explication dans le prochain « BLETTEL » par M. Beckerich
  6. Historique du village / 40 ans du Hüneberg / Exposition de matériel agricole : en 2016
    Projet à initier fin 2014 avec de la recherche de documents – Communication dans le « BLETTEL »

Idées à préciser :

  • Journée main verte (taille, compost…)
  • Vide grenier
  • Nettoyage de printemps
  • Repas citoyen
  • Marche gourmande avec d’autres communes voisines
  • Secourisme / Défibrillateur
  • Marches

Prochaine réunion le jeudi 11 septembre 2014 à 20h30