Accueil > Mairie > Commissions > Animation

Bourse aux jouets 2016

Mise à jour : 3 décembre 2016

Source : les Dernières Nouvelles d’Alsace du 01/12/2016, par P.K.

" Du succès pour la bourse aux jouets.

La troisième bourse aux jouets et matériel de puériculture organisée par le conseil municipal et la commission animation a connu dimanche après-midi une belle affluence.

La salle polyvalente où treize exposants avaient installé leurs étals ne désemplissait pas. « Les visiteurs, acheteurs pour la plupart, arrivent par vagues et font la tournée des marchés de Noël des alentours », a expliqué Denis Schneider, l’élu en charge de l’organisation de la manifestation. Et à l’approche de Noël, pour trouver les mille et un trésors à glisser sous le sapin décoré, rien ne vaut une expédition dans une petite foire aux jouets où petits prix et bonnes affaires sont garantis.

Et là, comme dans la caverne d’Ali Baba, les coups de foudre attendent l’acheteur au détour des tables. Avec, en prime, un zeste de solidarité puisque chaque exposant était tenu de mettre un jouet dans la hotte installée à l’entrée. Le prix à payer pour tenir un stand. Une hotte qui ira ensuite à l’association caritative « Carijou » de Strasbourg. Pour que les jouets (et les cadeaux) atteignent des endroits que les rayons du bonheur éprouvent du mal à éclairer. Et sans illumination, Noël ne saurait être joyeux. "

Le petit mot de Denis Schneider, Président de la Commission Animation :
" Les visiteurs, en profitant des gâteaux, du chocolat chaud, du café et du jus de pommes fournis par les conseillers municipaux, ont permis de récolter 33 euros, qui ont été remis à Mme Stiegler, directrice de l’école intercommunale de Kienheim-Durningen.
Par ailleurs, la générosité des exposants a permis d’offrir de nombreux jeux, jouets et équipements à l’association CARIJOU de Strasbourg, qui a été reconnaissante pour cette collecte."

les dons des exposants offerts à Carijou cliquez pour afficher la photo cliquez pour afficher la photo