Accueil > Mairie > Commissions > Ecole

Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) pour l’année scolaire 2016-2017

Mise à jour : 15 octobre 2016

Les NAP débuteront après les vacances de la Toussaint et auront lieu, toujours gratuitement, à l’école, jusqu’à la fin de l’année scolaire selon la même organisation que l’année dernière. Les parents ont reçu le planning à la rentrée afin de pré-inscrire leurs enfants.

L’an passé, les NAP avaient rencontré un grand succès, grâce notamment à l’implication de bénévoles qui avaient accepté de partager leur connaissance et leur passion. Un grand merci à Laurence Wintz, Luc Ginsz et Jean-Paul Pétrazoller qui étaient intervenus dans le cadre de « la compréhension des modes de traitement de l’eau et préservation de son écosystème », et à Valérie Knab, Nicole Ramspacher, Sébastien et Benoît Schmitt, ainsi que Clément Roeckel qui ont expliqué leur travail en faisant visiter leur ferme dans le cadre de l’activité « découverte du milieu agricole et réalisation d’un petit jardin ».

De nouveaux bénévoles participeront cette année, assistés par une encadrante de l’Alef, aux activités suivantes : expression corporelle et chorégraphie, bricolages de Noël, prévention routière, les abeilles et leur importance. Nous remercions par avance toutes ces personnes qui ont gentiment accepté de donner un peu de leur temps pour les enfants !

Lire le compte-rendu de la réunion du comité de pilotage du 10 octobre 2016 pour en savoir + sur les activités de l’année scolaire 2016-2017 et les inscriptions